07 janvier 2026

On fait pas d'OMELETTE sans casser des ŒUFS 3/3


On termine ce triptyque de poupées de PORCELAINE avec
BARBIE FABERGÉ IMPERIAL GRACE Limited Edition de 2001.
Plus de fourreau en carton et la boîte n'est plus en forme de boîte à chaussure. Elle a la forme d'un paquet de céréales et a la même épaisseur...


Quand on ouvre le carton on doit faire glisser le coffret de polystyrène en dehors... Comment ne pas mettre en valeur la poupée et perdre tout chic en l'espace de 3 ans, BRAVO MATTEL!!!
Encore heureux la poupée et la robe sont toujours de haute qualité.


Le moule est identique aux précédentes versions. Celle-ci arbore une magnifique CHEVELEURE ROUSSE.


Son ŒUF de FABERGÉ est recouvert d'un CRISTAL SWAROVSKI orange.


Qu'on retrouve en forme de GOUTTE à l'intérieur.


(Photo GOGOLE pour visualiser en dehors de son "coffret".)

BILAN: Un trio luxueux avec des broderies et des tissus de qualité. Les bijoux sont somptueux. La porcelaine apporte un éclat aux poupées et le travail de peinture est superbe. Vraiment un MUST dans une collection pour qui sait apprécier ce genre de tenues.

Le seul HIC, c'est le travail de packaging qui décline au fur et à mesure et fait perdre en CONTINUITÉ le triptyque et casse le côté "LUXE".
C'est peut-être un DÉTAIL pour vous mais pour moi ça veut dire BEAUCOUP! (Ça me rappelle une chanson... 🤔 )

9 commentaires:

  1. Je suis d'accord, ce déficit de soin dans le packaging est vraiment dommage. Je pense que si on aime ce genre de poupées il faut que chaque détail soit pris en compte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, quand on paie une petite fortune on est en droit d'avoir la même qualité du début à la fin. Mais pas pour Mattel...

      Supprimer
  2. Luxe et polystyrène, ça ne va pas ensemble. Soit on fait du luxe, soit ce n'est pas possible et on propose des poupées plus basiques.

    RépondreSupprimer
  3. C'est insensé : s'il y a un style de poupée qui mérite de rester "NRFB", c'est bien ces merveilles !
    Et là, le NRFB ne permet même pas de voir la poupée... C'est juste débile
    (tu as vu : j'en ai mis une couche, de "NRFB" dans mon com'... Pour l'exercice de "brillance en société" ;) XD )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🤣😂🤣😂 On ne peut nier que le "NRFB" est totalement inadapté dans ce cas je le concède. (Oh lala... On en deviendrait éblouissant à force d'être si brillant!😎😎😎)

      Supprimer
  4. Si tu vas chez Hermés, et que tu n'as pas le petit paquet orange....C'est les boules! Même quand je fais un cadeau je suis très attachée au paquet, et là il nous faut du luxe jusqu'au bout!!!

    RépondreSupprimer
  5. Le déclin est impressionnant entre le 1er et le 3ème modèles pourtant si proches en terme d'années de sortie ! C'est fou comme Mattel semble de moins en moins respecter ses collectionneurs 😡 L'emballage fait partie d'un tout pour ce genre de poupée, heureusement que les dites poupées sont restées de qualité égale et sont toutes plus belles les unes que les autres !

    RépondreSupprimer
  6. Les poupées sont toujours parfaites mais achète t'on les Barbie pour l'emballage ? Je pose la question !!!!!
    Ces poupées sont d'une telle beauté quelles auraient mérité une mise en scène dans des boites vitrines qui permettent l'exposition sans céder à l'envie de la sortie de boite !

    RépondreSupprimer

DERNIÈRE PARUTION

On fait pas d'OMELETTE sans casser des ŒUFS 3/3

On termine ce triptyque de poupées de PORCELAINE avec BARBIE FABERGÉ IMPERIAL GRACE Limited Edition de 2001 . Plus de fourreau en carton e...

SUGGESTIONS