24 juin 2026

Un ARTICLE qui a du CHIEN!


Un article HORS SÉRIE: LES TOUTOUTES!


La PHOTO qui nous a PIÉGÉE...


Comment résister à c'te bouille? Regardez-moi ce p'tit cul qui observe par la Baie vitrée.

LOIS est le dernier cadeau de ma MAMAN. Elle est née le 31 Août 2015.
C'est un BOULEDOGUE FRANÇAIS CAILLE LOF (elle ne l'est plus car stérilisée).
Elle est enregistrée comme "LALY du CLOS SAINTE AGATHE" car l'éleveuse avait inversé deux de ses chiots... 🙄
Mais, j'ai tout de suite reconnue ma LOIS, un prénom que j'avais choisi bien avant de la trouver... C'est une chienne très CÂLINE et très très... TRÈS TÊTUE.

-"Gné?... KESKIA?!"

7 mois plus tard, on tombe sur une autre photo dangereuse...


Le soucis avec un BOULEDOGUE FRANÇAIS c'est qu'on finit par en prendre 2...
"PARKER du POIRÉE-SUR-VIE" est née le 15 Juin 2016. Elle est issue d'une portée chez des particuliers donc son nom pompeux n'existe que pour la blague... Elle n'est pas LOF bien que ses parents soient des BOULEDOGUES FRANÇAIS tous les deux. C'est une petite BRINGÉE.
LOIS a accueilli sa petite sœur assez rapidement, Elle adore toutes les BÊTES même les HUMAINS c'est pour dire! PARKER est très CRAINTIVE et devient un peu plus CÂLINE en vieillissant. Elle OBÉIT bien et est très JOUEUSE avec son OS, sa BALLE ou une BOUTEILLE d'eau VIDE. Ses OREILLES ne se sont jamais redressées.

-"C'était rigolo ce chiot mais vous le ramenez quand chez ses maîtres?... Keuwâ?! Elle reste ICI!!!"


Elles se sont entendues en quelques heures. Elles ont constitué un bon couple de COMMÈRES.
Elles sont un OREILLER de choix l'une pour l'autre!

-"Mai-son... Téléphone maison..."


Vous n'avez JAMAIS vu des CHIENNES aussi débordantes de JOIE après la découverte de leur K-WAY! Surtout le regard de PARKER tout plein d'AMOUR qu'elle me jette.

-"Bordel! Il recommence avec ses manteaux!!! Je préfère dormir tiens!"
-"C'est clair! Il est sacrément pénible!"

LOIS -"Coucou PAPA, Je t'aime d'AMOUR!"
PARKER -"Moi aussi!"
À L'UNISSON -"ON peut avoir des CROQUETTES?!"


Pour conclure, avoir un chien BRACHYCÉPHALE doit être un choix mûrement réfléchi car les dépenses sont nombreuses surtout pour LOIS qui est un chien d'ÉLEVAGE:
Opération du voile du palais,
Hernies discales
Intervention des CILS...etc...
PARKER est plus SOLIDE, juste des soucis aux OREILLES mais on a une ROUTINE de nettoyage qui fonctionne très  bien. Plus d'OTITE depuis des années.
Après ce sont des dépenses comme pour tout animal de compagnie mais x 2: Les croquettes, les frais de véto, Vaccins, Anti parasite, Vermifuge...etc...
Enfin, il y a aussi les bêtises et heureusement elles ne sont pas voleuses ou sujettes à la destruction. PARKER (photo ci-dessus) avait trouvé un vieux ROBINET en plastique dans le JARDIN, elle l'a ramassée et est venue parader avec! S'il avait été sur le sol à l'intérieur, elle n'y aurait pas touché.

-"Bisous! Oui c'est à moi le mot de la fin, LOIS a beaucoup trop parlé je trouve..."

23 juin 2026

Une petite "SAVEUR" de l'AN 2000

 En 2003, un GROUPE HIP-HOP ETHNIQUE sort pour concurrencer les "BRATZ" de MGA.
Cette série "FLAVAS" ne durera pas longtemps puisque la PRODUCTION prendra fin en 2004...

Voici 2 LIAM:
(un très JOLI prénom...
Mais moins BEAU que son ÉQUIVALENT français bien sûr!)


FLAVAS LIAM BIKE DATE GIFT SET (#C1975) de 2003. Ce coffret comprenait une MOTO et une "BARBIE" du nom de HAPPY D dont je ne suis absolument pas fan...
(Les têtes féminines sont un peu MOCH... Euh... Ne sont pas à mon GOÛT...)
Les filles (HAPPY D, P.BO, TIKA & KIYONI) ne sont donc pas gâtées par rapport aux garçons et encore TRÉ (le AA du groupe) n'est pas toujours TOP non plus.


FLAVAS LIAM SPORT (#C1592) de 2004. Je le présente avec son JOGGING de TÉCI, son RADIO K7 (le coup de vieux dans les GENCIVES!) et sa BESACE.
Je possède la deuxième tenue du PACK mais je l'ai mise sur un KEN CURVY que j'avais trouvé NU.


KEN FASHIONISTAS CURVY (#164) GRB89 de 2020 habillé de la tenue de BASKET et sa CHAÎNE de RAPPEUR... 😂🤣😂🤣. Je lui ai donc collé des LUNETTES pour lui ajouter artificiellement 2-3 NEURONES...


Les FLAVAS avaient la particularité de représenter les poupées de l'ENFANCE à l'âge ADO/ADULTE.
On remarque que les LIAM possèdent 2 CORPS ARTICULÉS différemment.
Celui de 2003 est plus grand que le 2004.
(Note perso: on aperçoit ma LOIS 🐶 en haut sur la photo de gauche!🩷)


On peut voir que LIAM BIKE a des PATTES plus fournies. Il pourrait avoir de la BARBE contrairement à LIAM SPORT qui fait très... Euh... Petit BRANLEUR! (Oups! 😅)


Les LIAM/ pseudo EMINEM ont un DÉFAUT au niveau des YEUX comme si la peinture avait été décalée lors de l'application. Mais je le trouve quand même MIGNON.


Ce n'est pas le bon DÉBARDEUR, il appartient à BLAINE GENERATION GIRL DANCE PARTY (#26111) de 1999. Je lui ai collé un "DIAMANT" à son oreille car le PIERCING d'origine était manquant. Les BOTTES s'ouvrent en 2 pour les ENFILER les doigts dans le nez!


Je le trouve plus beau que le RAPPEUR. Il paraît plus MATURE.


C'est plus une ASTUCE qu'un ATELIER BRICO (même si je mets ce libellé à l'article.).
J'ai utilisé de l'ALTERNATIF d'ACÉTONE pour détacher et redonner un peu d'ÉCLAT au BLOUSON. J'ai TAMPONNÉ avec un COTON DEMAKE UP. J'ai RINCÉ après.


L'ACÉTONE est trop FORTE pour ce genre de SIMILI, ça DISSOUT la peinture. On peut cependant l'utiliser sur des FLOCAGES CRAQUELÉS pour les restaurer en faisant fondre la MATIÈRE.


L'ALTERNATIF a juste retiré les taches blanches et jaunes et refait briller la peinture. C'est plus FLAGRANT en VRAI que sur PHOTO.

19 juin 2026

BONUS: La FÊTE des PÈRES chez les RIKIKI

Pour célébrer la Fête des PÈRES, je recycle un petit roman-photo de 2017.
Bonne rencontre avec MARIUS RIKIKI et sa femme ODILE qui est... REDOUTABLE!






Petit BONUS:

"Le Club des Tricoteuses"


Je vous présenterai plus en détails les peluches et les petits "celluloids" dans d'autres posts.

BON WEEK-END!

Un KIKI d'ENFER!


Étant de CLISSON, je ne pouvais pas faire l'IMPASSE sur le FESTIVAL de METAL mondialement CONNU qu'est HELLFEST... 🤘😝🤘
Pendant cette session 2026, il me fallait vous présenter un MONCHHICHI de circonstance!


Voici donc MONCHHICHI MEETS AIRGUITAR (#293990) de 2010 qui déboule toute CRÊTE aux VENTS BRÛLANTS du Festival de l'ENFER! 😈🔥


L'ANNEAU à l'oreille, le RAS DU COU, La CHAÎNE à la ceinture, MONCHHICHI / KIKI est prêt pour ENFLAMMER la SCÈNE avec sa tenue de PUNK!

(Attention! Ça pique!...)

14 juin 2026

MYSTÈRE et boule de POILS


Un MYSTÈRE que ce petit CHHICHI FRIEND. Il est de qualité SEKIGUCHI (sans me la péter, les clones je les repère assez vite). Son VISAGE et sa QUEUE en pompon sont ceux d'un CHHICHI "LAPIN" mais le CORPS et les OREILLES d'un CHHICHI "CHAT"
Serait-ce un HYBRIDE de père INCONNU et de mère trop CONNUE?
Une RÉPARATION AURICULAIRE et CAUDALE?
De la TORTURE sur PELUCHE?
Ma SŒUR qui vient boire le CAFÉ à 16H? (ça n'a RIEN à voir avec le SUJET...🤔)

-"Ich weiß NICHT" 🤨 comme diraient les ALLEMANDS...


Je l'ai GLISSÉ dans cette tenue que j'avais quasi complète sans le savoir depuis des ANNÉES et répondant au doux nom "deutsch":
KINDERGARTEN (VF = Maternelle) (#410) BOUTIQUE CHHICHI des 1970's.
J'ai juste créé un FOULARD avec un tissu ROUGE.

(une PHOTO de deux pages d'un CATALOGUE MCC issue de GOGOLE)

10 juin 2026

FRANGINE


Mon moule de SKIPPER préféré! SKIPPER SUPER TEEN de 1978.


Reçue CRADECOIFFÉE comme un DESSOUS de BRAS et VÊTUE de la tenue WESTERN SKIPPER (#5029) de 1981 que j'ai déjà. (Je dois d'ailleurs refaire la COIFFURE de cette SKIPPER COWGIRL avant de vous la partager sur le BLOG.)


Les PIEDS ont été CHAUFFÉS par l'ancienne PROPRIÉTAIRE (ou TORTIONNAIRE?) pour passer du PLAT à la POINTE dans l'idée de glisser les SANTIAGS plus facilement...
Ça n'a pas été une franche RÉUSSITE!!! 😶
J'ai trouvé des CHAUSSURES à TALONS de CLONES qui sont suffisamment LARGES pour accueillir les "petits PETONS" de BERTHE.

(Image GOGOLE.)

J'avais dans mon TOTE BAG de TENUES (oui, je n'ai pas de CAVE ou de TIROIRS qui DÉBORDENT... 😅) cette jolie robe de DEMOISELLE D'HONNEUR.
C'est la tenue WEDDING OF THE YEAR FASHION (#5746 Asst 5750) de 1983.
(Une superbe année!)


La MISS est toute PROPRE et PEIGNÉE.
La robe ne tombe pas du tout comme sur la PHOTO du BLISTER!
Il manque du TISSU sur la longueur...🤨

06 juin 2026

Quand KRYSTLE devient CRISTAL


Pas facile pour la nouvelle MME CARRINGTON de se faire accepter au sein de la puissante famille d'ATLANTA.


La BLONDE KRYSTLE devient dans le reboot: CRISTAL FLORES CARRINGTON.
Originaire du Venezuela, CÉLIA MACHADO de son vrai nom, a dû fuir le pays et prendre l'identité d'une AMIE. Oubliez la GENTILLE victime, CRISTAL est plus CALIENTE que l'originale.


La séance COIFFURE et retouche ROUGE à LÈVRES.


J'ai utilisé une BARBIE BRUNETTE HAPPY HOLIDAY (#GXL23) de 2021. Charmante avec son moule KIRA / MARINA.


Les essais de DAMIR RADD. Deux exemplaires ont été réalisées une pour mon FRÈRE et une pour BIBI (non, MOI! Pas la chanteuse de "TOUT DOUCEMENT"... et HOP encore une chanson dans la tête toute la journée 😁! )


ZOOM sur les CHAUSSURES commandées sur ETSY et photos de NATHALIE KELLEY, l'interprète de CRISTAL / CÉLIA dans sa scène FINALE et pendant les essayages de la tenue:
une robe de JOHANNA ORTIZ intitulée VALLEY OF THE KING GOWN.


Les BOUCLES d'OREILLES de POUPÉES viennent aussi d'ETSY.


Je risque de faire des SPOILERS mais tant pis:
CÉLIA MACHADO se fait TUER par CLAUDIA la FOLLE en fin de SAISON 1.
Au début de SAISON 2, apparaît donc la "VRAIE" CRISTAL FLORES "JENNINGS".
C'est elle qui a prêté son identité pour aider CÉLIA.
Dés la SAISON 3 c'est une deuxième actrice qui remplacera celle de la SAISON 2...😵‍💫
[Dans ce REBOOT c'est 3 CRISTAL et 2 ALEXIS de recastées!]


DANIELLA ALONSO est donc la 2è interprète de CRISTAL FLORES "JENNINGS" CARRINGTON.


C'est en trouvant une BARBIE BRUNETTE HAPPY HOLIDAY (#HBY08) de 2022 que j'ai eu envie de faire une version de CRISTAL / DANIELLA en POUPÉE.
Le moule utilisé est celui d'APHRODITE / OPEN MOUTH MACKIE.
J'hésite encore à lui LISSER les cheveux et les ATTACHER en queue de cheval...


DAMIR a refait l'ensemble de SERGIO HUDSON ainsi que le SAC À MAIN "DREW BIJOU MINI" by CHLOÉ.
Les tenues de la deuxième CRISTAL ne sont pas très réjouissantes en comparaison de celles de CÉLIA. Elle est souvent habillée comme un SAC mais ce n'est que mon HUMBLE avis...
Si un jour, je trouve une BARBIE qui m'évoque ANA BRENDA CONTRERAS (alias CRISTAL FLORES JENNINGS #1) j'aurai alors les 3 CRISTAL de la série de 2017.

DERNIÈRE PARUTION

Un ARTICLE qui a du CHIEN!

Un article HORS SÉRIE:   LES TOUTOUTES! La PHOTO qui nous a PIÉGÉE... Comment résister à c'te bouille? Regardez-moi ce p'tit cul qui...

SUGGESTIONS