23 juin 2026

Une petite "SAVEUR" de l'AN 2000

 En 2003, un GROUPE HIP-HOP ETHNIQUE sort pour concurrencer les "BRATZ" de MGA.
Cette série "FLAVAS" ne durera pas longtemps puisque la PRODUCTION prendra fin en 2004...

Voici 2 LIAM:
(un très JOLI prénom...
Mais moins BEAU que son ÉQUIVALENT français bien sûr!)


FLAVAS LIAM BIKE DATE GIFT SET (#C1975) de 2003. Ce coffret comprenait une MOTO et une "BARBIE" du nom de HAPPY D dont je ne suis absolument pas fan...
(Les moules sont un peu MOCH... Euh... Ne sont pas à mon GOÛT...)
Les filles (HAPPY D, P.BO, TIKA & KIYONI) ne sont donc pas gâtées par rapport aux garçons et encore TRÉ (le AA du groupe) n'est pas toujours TOP non plus.


FLAVAS LIAM SPORT (#C1592) de 2004. Je le présente avec son JOGGING de TÉCI, son RADIO K7 (le coup de vieux dans les GENCIVES!) et sa BESACE.
Je possède la deuxième tenue du PACK mais je l'ai mise sur un KEN CURVY que j'avais trouvé NU.


KEN FASHIONISTAS CURVY (#164) GRB89 de 2020 habillé de la tenue de BASKET et sa CHAÎNE de RAPPEUR... 😂🤣😂🤣. Je lui ai donc collé des LUNETTES pour lui ajouter artificiellement 2-3 NEURONES...


Les FLAVAS avait la particularité de représenter les poupées de l'ENFANCE à l'âge ADO/ADULTE.
On remarque que les LIAM possèdent 2 CORPS ARTICULÉS différemment.
Celui de 2003 est plus grand que le 2004.
(Note perso: on aperçoit ma LOIS 🐶 en haut sur la photo de gauche!🩷)


On peut voir que LIAM BIKE a des PATTES plus fournies. Il pourrait avoir de la BARBE contrairement à LIAM SPORT qui fait très... Euh... Petit BRANLEUR! (Oups! 😅)


Les LIAM/ pseudo EMINEM ont un DÉFAUT au niveau des YEUX comme si la peinture avait été décalée lors de l'application. Mais je le trouve quand même MIGNON.


Ce n'est pas le bon DÉBARDEUR, il appartient à BLAINE GENERATION GIRL DANCE PARTY (#26111) de 1999. Je lui ai collé un "DIAMANT" à son oreille car le PIERCING d'origine était manquant. Les BOTTES s'ouvrent en 2 pour les ENFILER les doigts dans le nez!


Je le trouve plus beau que le RAPPEUR. Il paraît plus MATURE.


C'est plus une ASTUCE qu'un ATELIER BRICO (même si je mets ce libellé à l'article.).
J'ai utilisé de l'ALTERNATIF d'ACÉTONE pour détacher et redonner un peu d'ÉCLAT au BLOUSON. J'ai TAMPONNÉ avec un COTON DEMAKE UP. J'ai RINCÉ après.


L'ACÉTONE est trop FORTE pour ce genre de SIMILI, ça DISSOUT la peinture. On peut cependant l'utiliser sur des FLOCAGES CRAQUELÉS pour les restaurer en faisant fondre la MATIÈRE.


L'ALTERNATIF a juste retiré les taches blanches et jaunes et refait briller la peinture. C'est plus FLAGRANT en VRAI que sur PHOTO.

19 juin 2026

BONUS: La FÊTE des PÈRES chez les RIKIKI

Pour célébrer la Fête des PÈRES, je recycle un petit roman-photo de 2017.
Bonne rencontre avec MARIUS RIKIKI et sa femme ODILE qui est... REDOUTABLE!






Petit BONUS:

"Le Club des Tricoteuses"


Je vous présenterai plus en détails les peluches et les petits "celluloids" dans d'autres posts.

BON WEEK-END!

Un KIKI d'ENFER!


Étant de CLISSON, je ne pouvais pas faire l'IMPASSE sur le FESTIVAL de METAL mondialement CONNU qu'est HELLFEST... 🤘😝🤘
Pendant cette session 2026, il me fallait vous présenter un MONCHHICHI de circonstance!


Voici donc MONCHHICHI MEETS AIRGUITAR (#293990) de 2010 qui déboule toute CRÊTE aux VENTS BRÛLANTS du Festival de l'ENFER! 😈🔥


L'ANNEAU à l'oreille, le RAS DU COU, La CHAÎNE à la ceinture, MONCHHICHI / KIKI est prêt pour ENFLAMMER la SCÈNE avec sa tenue de PUNK!

(Attention! Ça pique!...)

14 juin 2026

MYSTÈRE et boule de POILS


Un MYSTÈRE que ce petit CHHICHI FRIEND. Il est de qualité SEKIGUCHI (sans me la péter, les clones je les repère assez vite). Son VISAGE et sa QUEUE en pompon sont ceux d'un CHHICHI "LAPIN" mais le CORPS et les OREILLES d'un CHHICHI "CHAT"
Serait-ce un HYBRIDE de père INCONNU et de mère trop CONNUE?
Une RÉPARATION AURICULAIRE et CAUDALE?
De la TORTURE sur PELUCHE?
Ma SŒUR qui vient boire le CAFÉ à 16H? (ça n'a RIEN à voir avec le SUJET...🤔)

-"Ich weiß NICHT" 🤨 comme diraient les ALLEMANDS...


Je l'ai GLISSÉ dans cette tenue que j'avais quasi complète sans le savoir depuis des ANNÉES et répondant au doux nom "deutsch":
KINDERGARTEN (VF = Maternelle) (#410) BOUTIQUE CHHICHI des 1970's.
J'ai juste créé un FOULARD avec un tissu ROUGE.

(une PHOTO de deux pages d'un CATALOGUE MCC issue de GOGOLE)

10 juin 2026

FRANGINE


Mon moule de SKIPPER préféré! SKIPPER SUPER TEEN de 1978.


Reçue CRADECOIFFÉE comme un DESSOUS de BRAS et VÊTUE de la tenue WESTERN SKIPPER (#5029) de 1981 que j'ai déjà. (Je dois d'ailleurs refaire la COIFFURE de cette SKIPPER COWGIRL avant de vous la partager sur le BLOG.)


Les PIEDS ont été CHAUFFÉS par l'ancienne PROPRIÉTAIRE (ou TORTIONNAIRE?) pour passer du PLAT à la POINTE dans l'idée de glisser les SANTIAGS plus facilement...
Ça n'a pas été une franche RÉUSSITE!!! 😶
J'ai trouvé des CHAUSSURES à TALONS de CLONES qui sont suffisamment LARGES pour accueillir les "petits PETONS" de BERTHE.

(Image GOGOLE.)

J'avais dans mon TOTE BAG de TENUES (oui, je n'ai pas de CAVE ou de TIROIRS qui DÉBORDENT... 😅) cette jolie robe de DEMOISELLE D'HONNEUR.
C'est la tenue WEDDING OF THE YEAR FASHION (#5746 Asst 5750) de 1983.
(Une superbe année!)


La MISS est toute PROPRE et PEIGNÉE.
La robe ne tombe pas du tout comme sur la PHOTO du BLISTER!
Il manque du TISSU sur la longueur...🤨

06 juin 2026

Quand KRYSTLE devient CRISTAL


Pas facile pour la nouvelle MME CARRINGTON de se faire accepter au sein de la puissante famille d'ATLANTA.


La BLONDE KRYSTLE devient dans le reboot: CRISTAL FLORES CARRINGTON.
Originaire du Venezuela, CÉLIA MACHADO de son vrai nom, a dû fuir le pays et prendre l'identité d'une AMIE. Oubliez la GENTILLE victime, CRISTAL est plus CALIENTE que l'originale.


La séance COIFFURE et retouche ROUGE à LÈVRES.


J'ai utilisé une BARBIE BRUNETTE HAPPY HOLIDAY (#GXL23) de 2021. Charmante avec son moule KIRA / MARINA.


Les essais de DAMIR RADD. Deux exemplaires ont été réalisées une pour mon FRÈRE et une pour BIBI (non, MOI! Pas la chanteuse de "TOUT DOUCEMENT"... et HOP encore une chanson dans la tête toute la journée 😁! )


ZOOM sur les CHAUSSURES commandées sur ETSY et photos de NATHALIE KELLEY, l'interprète de CRISTAL / CÉLIA dans sa scène FINALE et pendant les essayages de la tenue:
une robe de JOHANNA ORTIZ intitulée VALLEY OF THE KING GOWN.


Les BOUCLES d'OREILLES de POUPÉES viennent aussi d'ETSY.


Je risque de faire des SPOILERS mais tant pis:
CÉLIA MACHADO se fait TUER par CLAUDIA la FOLLE en fin de SAISON 1.
Au début de SAISON 2, apparaît donc la "VRAIE" CRISTAL FLORES "JENNINGS".
C'est elle qui a prêté son identité pour aider CÉLIA.
Dés la SAISON 3 c'est une deuxième actrice qui remplacera celle de la SAISON 2...😵‍💫
[Dans ce REBOOT c'est 3 CRISTAL et 2 ALEXIS de recastées!]


DANIELLA ALONSO est donc la 2è interprète de CRISTAL FLORES "JENNINGS" CARRINGTON.


C'est en trouvant une BARBIE BRUNETTE HAPPY HOLIDAY (#HBY08) de 2022 que j'ai eu envie de faire une version de CRISTAL / DANIELLA en POUPÉE.
Le moule utilisé est celui d'APHRODITE / OPEN MOUTH MACKIE.
J'hésite encore à lui LISSER les cheveux et les ATTACHER en queue de cheval...


DAMIR a refait l'ensemble de SERGIO HUDSON ainsi que le SAC À MAIN "DREW BIJOU MINI" by CHLOÉ.
Les tenues de la deuxième CRISTAL ne sont pas très réjouissantes en comparaison de celles de CÉLIA. Elle est souvent habillée comme un SAC mais ce n'est que mon HUMBLE avis...
Si un jour, je trouve une BARBIE qui m'évoque ANA BRENDA CONTRERAS (alias CRISTAL FLORES JENNINGS #1) j'aurai alors les 3 CRISTAL de la série de 2017.

02 juin 2026

ZE BOGOSS 😎😁 made in VON PLASTY

Aujourd'hui je vais faire L'UNANIMITÉ car je sais qu'il a de nombreuses FANS parmi nous.

[D'ailleurs SPÉCIALE DÉDICACE pour ISABELLE (Les CATHY d'ISA)
et VÉRONIQUE (TOUTOUNE42) 😀 !]

C'est ce cher FRED STAR "chevelu" de VON PLASTY sorti en 1977.
FRÈRE, COUSIN ou "PETIT-AMI" (TUYAU DE POÊLE) de PETRA.


Comment je l'ai REÇU, et comment je l'ai REQUINQUÉ.


Le SHORT en LAINE suppliait qu'on l'euthanasie donc j'ai abrégé ses souffrances dans la poubelle du cellier. R.I.P. petit short en laine... 🙏.
J'ai retrouvé le PULL BLEU sur cette photo de GOGOLE ci-dessus... J'ai pas la REF'...
 Je peux le donner s'il y a des INTÉRESSÉES.


Le SOCLE ne l'avantage pas des masses. On dirait la TOUR de PISE.


ADMIRONS cette COIFFURE so VINTAGE!
PLASTY aurait pu lui donner quelques millimètres de NEZ en rab, j'avoue.


La TENUE fait partie de NEUE MODE für FRED (#5873) de 1972.
Le TISSU est de bonne QUALITÉ (La "DEUTSCHE QUALITÄT" évoquée par FRANÇOISE dans un commentaire récent.), j'ai juste dû recoudre les BOUTONS (Il en manque 2) et retirer les PRESSIONS MOCHES.

"Lé content ROSCO P. COLTRANE!"

Je ne suis pas DÉÇU du tout par ce FRED qui a une bonne TÊTE (de VAINQUEUR, diraient certaines mauvaises langues...). Il a juste une petite CASSE à la base du COU (ce qui semble fréquent sur ce MODÈLE). J'avais même le morceau de plastique dans le colis mais comme il allait porter un COL ROULÉ... Tant pis! (j'ai fait ma FEIGNASSE et j'en ai même pas HONTE!)

DERNIÈRE PARUTION

Une petite "SAVEUR" de l'AN 2000

 En 2003 , un GROUPE HIP-HOP ETHNIQUE sort pour concurrencer les "BRATZ" de MGA . Cette série "FLAVAS" ne durera pas ...

SUGGESTIONS