Juste pour illustrer mon propos après mon commentaire sur le blog de STEPH':
C'est juste un moyen de donner une forme à la coiffure.
J'ai juste recréé des ondulations et des petites boucles aux pointes. J'ai cherché l'implantation de la raie et j'ai pris deux mèches pour faire un effet "serre-tête".
Cette BARBIE MUSE (Non Identifiée et robe provisoire) était dans le même état capillaire que la BARBIE (#W3465) de 2012.
J'ai appliqué le nettoyage à l'eau juste chaude. J'ai bien démêlé les cheveux grâce à l'après shampooing avec un peigne large des pointes aux racines.
On la laisse sécher et on reprend le peigne côté dents larges puis côté fins. Le démêlage est plus facile toujours pointes-racines. On peigne ensuite une boucle sur son index. Le doigt sert de fer à boucler.
Bon WEEK END!!!

Une astuce que je fais sur toutes les poupées avec des fronts Giscardien, et coiffer en arrière. Je déteste voir les implantations des cheveux de poupées ! J'avais fait ça aussi avec une mèche de Cathie, ces punaises de mèche sur Tressy et Cathie tu ne sais jamais quoi en faire...
RépondreSupprimerJe connais les Tressy et les Cathy par rapport aux blog des copines (oui, je dis "copines" maintenant c'est plus rapide que "les-collectionneuses-dont-je-suis-les-blogs") mais je vois ce que tu veux dire. Les implantations sont super visibles quand il y a un manque d'épaisseurs de cheveux. On le retrouve notamment sur la Barbie Hispanique au moule Steffie.
SupprimerLà j'aime bien et je sais faire ! Youpi !
RépondreSupprimerAaaah! Bah voilà on y arrive!!!
Supprimer