13 novembre 2025

Sans faire trop de CHHICHI

 Normalement, j'aurai dû commencer par présenter un KIKI ou un MONCHHICHI selon son nom original. Il se nomme aussi CHIC-A-BOO chez les Anglos-Saxons. Tous sont de la marque SEKIGUCHI. Ce sont MATTEL, BANDAI et AJENA qui ont fabriqué et/ou distribué ces peluches selon les pays.

Mais revenons à ce post... Comme j'ai laissé un commentaire à MOUMOUDOLLS à propos de la corde à sauter d'une de ses poupées. Je vous présente donc deux CHHICHI vintage avec la dite corde à sauter.




Leur spécificité réside dans une tête légèrement écrasée qui leur donne une mine un peu endormie ou mélancolique. Contrairement aux KIKI, il suce leur pouce et non une tutute (ou tétine, sucette, totoche,...).


La petite fille avec son joli nœud vichy rose (un peu passé) devrait avoir qu'une corde sauter...


... Et le petit garçon avec sa visière rouge devrait se contenter de son lance-pierre! QUE NENNI!!! Ils auront les deux!

SEKIGUCHI a développé quelques "outfits" pour ces amis de KIKI. Voici quelques images issues d'une recherche avec mon ami GOGOLE.


Je possède également la fille en robe/salopette rose. et le petit sac à main vert.


Des tenues anglaises ou américaines de CHIC-A-BOO


Les CHHICHI ont été décliné sous plusieurs formes comme son cousin KIKI. (Raton Laveur, Lapin, Mouton et Chat.)

12 commentaires:

  1. Mes enfants avaient tous des Kiki, et ils les aimaient beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dû attendre la fac début 2000 pour m'en acheter un car durant mon enfance les Kiki n'était plus commercialisés.

      Supprimer
  2. Trop contente de découvrir ton blog !
    Et ravie d'en apprendre un peu plus sur mes chers Kiki ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir de partager à mon tour mes collections! 😊

      Supprimer
  3. J'en possédais un petite avec quelques vêtements mais je ne l'ai malheureusement pas gardé...C'est très intéressant d'en apprendre plus sur ces petites "bestioles" si sympathiques 👍 Bon week-end Guillaume 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'en dirai un petit peu plus sur l'histoire des Kiki dans de prochains posts. Bon week-end!

      Supprimer
  4. Mes fils en ont eu petits, ils sont trop mignons...J'en ai acheté pas mal en brocante, mais je ne prenais que ceux avec l'inscription sous le pied, j'ai pas mal de tenues, sa tante et son matériel de camping ! J'ai beau me raisonner, ils sont craquants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les premiers Kiki n'avaient pas l'inscription sous le pieds. Ce n'est que dans les années 80 que l'inscription est apparue suite à l'explosion des marques alternatives. Moi aussi je devais me contenter d'un Kiki et une Kikinette, puis les différentes tailles, puis les couleurs, puis....

      Supprimer
  5. Quand les Kiki sont sortis en France, mes amies ont été séduites, et plusieurs en ont acheté ou eu à Noël ; mais je n'ai pas été intéressée : j'aimais beaucoup les peluches pourtant, mais plus grosses. Mes aînées (de 89 et 93) non plus n'ont pas accroché par la suite, et j'ai redécouvert les Kiki dans les blogs, où j'ai beaucoup aimé leur jolie garde-robe. J'en ai deux, trouvés aux puces dont un jaune citron, très rigolo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houla! le jaune citron (et tous les colorés vintage) c'est une pépite de nos jours. Il vaut une bonne centaine d'euros...

      Supprimer
  6. Comme je craque pour tout ce qui est petit et mignon, je ne pouvais pas résister à Kiki ! J'en ai quelques uns, il faudra que je pense à faire un article !

    RépondreSupprimer

DERNIÈRE PARUTION

GIZMO MIAM-MIAM!

  Sur Facebook en 2018 , J'étais tombé ( Ouille! ) sur une publicité de merveilleuses peluches de MOGWAI du film GREMLINS de 1984 . Le ...

SUGGESTIONS