Vous avez dans vos collections une poupée qui a été un vrai coup de cœur? Vous avez fait une bonne affaire, vous êtes trop content et c'est le bonheur quand vous l'avez en main puis.... Elle vous regarde de ses grands yeux et derrière son sourire amical vous ne percevez pas encore qu'elle vous déteste déjà. Qu'elle vous HAIT carrément!!!
Voici BARBIE AMERICAN NATIVE de 1998 (#18558) que j'ai reçu nue pour une bouchée de pain il y a un an ou deux:
Dés que j'ai une poupée d'occasion elle passe à la salle de bain. Eau, savon, brosse à dents... Je lave ses cheveux et j'applique de l'après shampooing (ou de l'assouplissant mais c'est embêtant car il faut refaire un shampooing ensuite pour tout retirer) Bref je commence à brosser doucement les cheveux à l'aide d'un peigne à grandes dents. J'y vais progressivement de la pointe à la racine et je maintiens la mèche. Première boucle d'oreille qui casse en essayant de retirer les cheveux emmêlés autour. Je me traite de tous les noms. Je continue la toilette et le démêlage avec un peigne à dents fines sans autres soucis.
Je retire la tête pour récupérer le bout de la boucle d'oreille. La seconde casse à son tour, j'insulte la poupée! (chacun son tour!). Je l'essuie et la laisse sécher pendant 2/3 jours. Je l'habille et la range.
La Barbie American Native 4th Edition de Dolls of The World en boîte (photo de l'ami GOGOLE.)
Poussé par ma dernière découverte en réparation, je décide hier de recoller ses boucles d'oreilles.
Vous connaissez la méthode. À voir si ça marche avec ses petits objets...
Ma foi, ça va. Il faut juste bien placer les deux brisures comme des pièces de puzzle.
Je remets la première boucle, nickel!!! La deuxième casse... Je retire la tête. La connexion casse. Vous avez déjà vu une MIDGE brune voler? J'ai la chance d'avoir une connexion intacte sur le corps d'une poupée de réserve mais en retirant le bout cassé dans le coup avec un couteau de précision je me plante la lame 3 fois dans les mains. Des noms d'oiseaux et trois pansements plus tard, je réussis à remplacer la connexion. Comme il y a du jeu, je mets des gouttes de glue tout en actionnant l'articulation. Ainsi la pellicule de glue fait épaisseur et l'articulation est moins lâche et on conserve la mobilité de la tête. (on peut coller la boule dans le cou et la poupée pourra toujours faire non.)

J'ai réparé la boucle d'oreille et j'ai passé un coup de lime pour éviter une épaisseur à la jonction ce qui a dû causer la casse en accrochant au trou de l'oreille. J'ai passé le lisseur dans ses cheveux car les anciennes tresses faisaient des ondulations moches. (J'utilise un lisseur en céramique réglable à 110°)
Ça lui donne une coiffure à la DEMI MOORE. Je lui ai mis la robe de BARBIE BASICS 08-001 que je possède mais relookée... Le Fashion faux pas, les chaussures blanches mais j'en avais pas d'autres.
(Photo de GOGOLE.)
Voilà pour l'anecdote que je tape avec deux doigts à cause des coupures...
Elle t'en a fait voir cette poupée mais son relooking est parfaitement réussi ! Je n'aurais pas osé utilisé un fer à lisser, tu me donnes envie d'essayer au vu du résultat obtenu !
RépondreSupprimerJe ne l'ai fait qu'avec des poupées récentes. Pour les poupées anciennes aux cheveux crépus, j'utilise la technique de l'eau bouillante. Il faut y aller par petites mèches (à 110° surtout!). On passe rapidement le fer à lisser et aussitôt un coup de peigne. Quand on a fait toute la tête on peut recommencer avec des mèches plus grosses et encore un coup de peigne à chaque fois.
SupprimerRôôô ! J'aimerais savoir me débrouiller aussi bien ! *o*
RépondreSupprimerJe ne t'égale qu'en casse de boucles d'oreilles et d'articulations de cous...
C'est vrai que c'est moins compliqué de casser quand même 🤔... Plus sérieusement, j'espère que ça pourra aider de partager certaines astuces.
SupprimerJ'ai honte de rire à tes malheurs mais tu m'as bien fait rire ! Même tes coups de ciseaux dans les mains m'ont fait pouffer ! Oh la méchante vas-tu dire ! Le résultat est à la auteur des difficultés rencontrée : la poupée est magnifique !
RépondreSupprimerJe te fais un gros bisous pour me faire pardonner !
Oui snif snif!!! Vilaine! Je te pardonne car je serai le premier à rire si quelqu'un me racontait ce genre de péripéties. Mais ne t'inquiète pas j'ai fait du lancer de Pocahontas quand elle me poussait à bout!
SupprimerOn a presque envie de massacrer des poupées, pour voir tes ingénieuses réparations! Celle ci à quand même donner du fil à retordre... Mais joli résultat ! 👏
RépondreSupprimerOui elle doit être possédée 😈 . Elle m'en a fait baver!
SupprimerOn dirait une histoire avec une poupée hantée qui ne veut pas être réparée! Mais quelle patience et quelle habileté tu as, j'admire ton savoir-faire.
RépondreSupprimerL'Exorciste... À la fin c'est moi qui avait la tête qui tournait à 360° en vociférant des insanités... Bon, j'ai quand même réussi à la réparer cette PAZUZU de plastique! 😮💨
Supprimer